AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES

Mar 24, 2021

Avis de mise à jour: nouveau lien Zoom (28 mai)

Join from a PC, Mac, iPad, iPhone or Android device:

 https://us02web.zoom.us/j/89055553116?pwd=VVNiRmc3ZWc4L3d1RkdkZG1ia2daQT09

Password: 691793

 

 

Chers membres,

Au nom du conseil d’administration (le « Conseil ») de Climbing Escalade Canada (« CEC ), nous vous invitons à notre assemblée générale annuelle (« l’Assemblée ») des membres via webdiffusion à l’adresse https://us02web.zoom.us/j/82382293197?pwd=Nkg4WlE0TmdPR01EL0tFSnh5Z3pnUT09  à 10 h (HNM) le samedi 30 mai 2020. Les points à l’ordre du jour de l’Assemblée sont décrits dans l’avis de convocation à l’Assemblée générale annuelle.

Votre participation à l’Assemblée est très importante pour nous. Nous vous encourageons à voter en suivant les instructions décrites dans l’avis de convocation.  À la suite de la portion formelle de l’Assemblée, la direction et le Conseil vont examiner le rendement opérationnel et financier de CEC en 2019 et fourniront un aperçu des priorités en 2020 et au-delà. Vous pourrez également poser des questions et rencontrer les administrateurs et la direction de CEC.

Vous trouverez un exemplaire de l’avis de convocation ainsi que plusieurs de nos autres documents publics dans le site Web de CEC au www.climbcanada.ca. Nous vous invitons à visiter notre site Web pendant l’année pour obtenir de l’information sur CEC. Pour vous assurer de recevoir les plus récentes nouvelles concernant CEC, vous pouvez faire appel à la fonction « S’inscrire » dans le site Web de CEC.

Nous avons hâte de vous voir à l’Assemblée.

Cordialement,

(signé) « Greg Locke »

Greg Locke

Président du conseil d’administration

 

 

CLIMBING ESCALADE CANADA

AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES

LE SAMEDI 30 MAI 2020

LE PRÉSENT AVIS ANNONCE que l’assemblée générale annuelle (l’ « Assemblée ») des membres (les « Membres ») de Climbing Escalade Canada (« CEC ») aura lieu par webdiffusion en direct à l’adresse https://us02web.zoom.us/j/82382293197?pwd=Nkg4WlE0TmdPR01EL0tFSnh5Z3pnUT09  à 10 h (HNM) le samedi 30 mai 2020. Dans le cadre de notre responsabilité sociale d’entreprise et en vertu de notre plan de réponse à la COVID-19, CEC estime que la tenue de l’Assemblée en format virtuel uniquement est dans le meilleur intérêt de nos parties prenantes et s’inscrit dans notre engagement à contribuer à protéger la santé et la sécurité de nos collectivités, de nos employés, de nos membres et d’autres parties prenantes. De plus amples renseignements concernant les candidats aux postes de directeur suivent plus bas; l’Assemblée servira aux fins énumérées ci-dessous :

 

1.  recevoir et examiner les états financiers de CEC pour l’exercice financier (EF) qui a pris fin le 30 septembre 2019;

2.  établir à huit (8) le nombre de directeurs à élire lors de l’Assemblée;

3.  élire les candidats ci-dessous comme directeurs de CEC qui seront en poste jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle des membres l’an prochain, ou jusqu’à ce que leurs successeurs soient dument élus ou nommés :

Greg Locke
Joachim Stroink
Jeffrey Taylor
Stacey Weldon
Kathy Woods
Paul Dormaar
Bronwyn Graves
Nicolas Valence

4.   pour permettre à KPMG, à titre de vérificateur de CEC pour l’année à venir, d’approuver leur nomination et leur rémunération à établir par le conseil d’administration de CEC; et

5.  pour aborder tout autre sujet pouvant être présenté à l’Assemblée ou à toute reprise de celle-ci en cas d’ajournement.

Un membre peut assister à l’Assemblée en personne ou peut être représenté par un mandataire. Le membre habile à voter lors d’une assemblée peut, par procuration, nommer un fondé de pouvoir ainsi que plusieurs suppléants qui peuvent ne pas être membres, aux fins d’assister à cette assemblée et d’y agir dans les limites prévues à la procuration. Pour être valide, une procuration doit être reçue par CEC au soin de Greg Locke, à l’adresse [email protected], au plus tard 48 heures (à l’exception des samedis, des dimanches et des jours fériés en Alberta) avant l’Assemblée ou à toute reprise de celle-ci en cas d’ajournement.

La réception tardive d’une procuration peut être acceptée ou rejetée par le président de l’Assemblée, à sa seule discrétion. Le président n’a aucune obligation d’accepter ou de rejeter toute réception tardive d’une procuration. Seuls les membres de classe A auront droit de recevoir avis de l’Assemblée et d’y voter.

Éléments à aborder lors de l’assemblée

États financiers

Les états financiers vérifiés pour l’année se terminant le 31 octobre 2019, en plus des notes s’y rapportant et le rapport des vérificateurs à ce sujet seront présentés à l’Assemblée. Il est possible d’obtenir des copies des états financiers auprès de la directrice exécutive sur demande, et ils seront disponibles à l’Assemblée. Une copie des états financiers vérifiés se trouve également ci-jointe.

Élection des directeurs

Les articles du CEC stipulent qu’il ne peut y avoir plus de 15 ni moins de 1 directeur. Le Conseil compte à l’heure actuelle 7 directeurs, qui sont tous indépendants. Conformément à nos règlements, le Conseil a établi que 8 directeurs seraient élus à l’Assemblée. À la suite de l’Assemblée, et en tenant compte que les candidats au poste de directeur sont élus comme prévu dans les présentes, le Conseil comprendra 8 directeurs, tous indépendants.

À l’Assemblée, on demandera aux membres d’élire séparément les candidats présentés dans le tableau ci-dessous à titre de directeurs de CEC, pour qu’il occupent leur poste jusqu’à la prochaine assemblée générale des membres ou jusqu’à ce que leurs successeurs soient dument élus ou nommés. Le tableau suivant donne une courte description des candidats, y compris leur nom, leur province de résidence, la date à laquelle ils sont devenus directeurs, ainsi qu’une brève description de leur expérience relative. L’information contenue aux présentes provient des candidats respectifs.

 

Nom et province de résidence Poste occupé, entrée en fonction comme directeur ou candidat Compétences et expérience liées
Greg Locke

 

Terre-Neuve-et-Labrador

Directeur depuis février 2017 Greg Locke est un photographe, journaliste et producteur média qui vit à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a plus de 30 ans d’expérience en création de contenu pour des entreprises, des médias d’information, le gouvernement et des ONG partout dans le monde. Il a notamment travaillé comme bénévole pour le Club alpin du Canada, l’Association Canadienne des Journalistes, le Newfoundland Historic Trust, l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve (NSO), la Newfoundland Independent Filmmakers Co-op, et Bridges to Hope. Il siège au conseil d’administration de Climbing Escalade Canada depuis trois ans, et il a occupé le poste de président du conseil en 2019. Greg est le père d’un compétiteur en escalade.
Joachim Stroink

 

Nouvelle-Écosse

Directeur depuis mai 2019 Joachim travaille dans l’industrie du plein air depuis plus de 20 ans. Pendant 12 de ces 20 années, il a été propriétaire de ses propres magasins : The Trail Shop et Rackology, qu’il a vendus en 2017. En 2013, il a été élu à la chambre d’assemblée de la Nouvelle-Écosse, où il a été membre de l’assemble législative jusqu’en 2017. Joachim est un parent actif dans la communauté d’escalade de la côte est.
Jeffrey Taylor

 

Alberta

Directeur depuis mai 2018 Jeff travaille activement dans la communauté canadienne d’escalade depuis 2004. Jeff est avocat chez Borden Ladner Gervais, dans le groupe des valeurs mobilières et des marchés des capitaux. Jeff a représenté des entreprises publiques, privées et sans but lucratif dans une multitude de scénarios y compris la restructuration d’entreprise, le financement et la gouvernance d’entreprise. Jeff a aussi représenté de jeunes pousses et des entreprises émergentes, et des fonds de capital de risque et des fonds de capitaux privés. L’expérience directe de Jeff dans son travail auprès de conseils d’administration et d’équipes de direction dans le cadre de son travail chez Borden Ladner Gervais lui a permis d’acquérir une compréhension des stratégies de croissance, de la gestion du risque, et de la gouvernance d’entreprise et d’en faire profiter CEC. Jeff a agi comme coprésident du conseil d’administration de CEC en 2019, a siégé aux comités de nomination et de gouvernance de CEC, et il a été membre d’équipes de compétition en escalade en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario.
Stacey Weldon

 

Alberta

Directrice depuis mai 2018 Stacey Weldon est en ce moment directrice au sein du conseil d’administration de CEC, mais elle est aussi présidente de la commission des athlètes de CEC.  Stacey est un membre actif de la communauté d’escalade canadienne depuis 1999, à la fois comme athlète et comme entraineuse.  
Kathy Woods

 

Ontario

Directrice depuis mai 2019 Kathy est forte d’une combinaison unique d’expériences et de capacités qui continueront de soutenir et d’accélérer la croissance de CEC.  Elle est membre de CEC depuis la dernière année et avant ça elle a mené un processus qui a duré 8 mois et qui visait à mener une revue stratégique pour CEC.  Kathy comprend bien l’organisation, se réjouit des occasions à venir, se passionne pour le rôle qu’elle joue afin d’aider CEC à mener, promouvoir, et faire croitre l’escalade compétitive au Canada.  Peu après son arrivée au Conseil, Kathy a mené le recrutement de notre nouvelle directrice exécutive  Elle siège aussi au comité de nomination.  À titre de grimpeuse récréative et de juge certifiée de l’OCF et de bénévole, Kathy comprend la communauté d’escalade.  Elle compte plus de 30 ans d’expérience des affaires à titre d’associée chez Deloitte, en tant que chef de file et de consultante en matière de profits et de pertes. Elle a travaillé directement dans des conseils d’administration d’organismes a but lucratif et non lucratif, où elle a contribué sa compréhension de la gouvernance et de la dynamique des conseils d’administration. 
Paul Dormarr

 

Alberta

Candidat Paul apporte à CEC une solide expérience de la finance et de l’analyse du risque. Son travail dans l’univers du courtage et de l’investissement a forgé sa compréhension des questions du monde juridique, comptable, du risque, de la TI et de la gouvernance. Il a  travaillé pour des entreprises mondiales et canadiennes dans les industries des services financiers et du secteur pétrolier et gazier.  L’expérience de Paul dans le monde des OSBL inclut son rôle de président du chapitre de Calgary du Club alpin du Canada, un poste qu’il a occupé pendant 4 ans. Il était auparavant président des adhésions et a activement travaillé comme bénévole dans plusieurs autres fonctions. En tant que président, Paul a fait la promotion de la participation des enfants, des étudiants et des familles au CAC.  Il a appuyé le mentorat des femmes et le multiculturalisme, fait la promotion de la montagne, et s’est porté à la défense de l’environnement. Paul grimpe depuis les années 1970, alors qu’il a commencé l’escalade en grimpant à l’extérieur. Il grimpe aujourd’hui à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et tente toujours  de redonner à un sport qui lui a tant apporté. En plus de grimper régulièrement pour son propre plaisir, il organise des évènements hebdomadaires de grimpe en bloc et en voie, à l’intérieur l’hiver et à l’extérieur l’été. Paul a pris sa retraite de la vie professionnelle et vit à Calgary avec sa femme.  Ils gèrent ensemble un petit portefeuille immobilier. 
Bronwyn Graves

 

Ontario

Candidat Bronwyn arrive au conseil d’administration de CEC avec une passion de l’escalade et un bagage professionnel et communautaire qui promet d’être hautement profitable pour l’organisation. Son expérience au conseil d’administration du Canadian Children’s Opera Company lui donne une grande culture de la gouvernance et du travail pour les organismes sans but lucratif.  Professionnellement, Bronwyn a travaillé en éducation et en communications, et elle a de l’expérience des politiques, de la rédaction de demandes de bourses et des relations gouvernementales. À l’heure actuelle, Bronwyn occupe un poste de  direction dans un organisme à but non lucratif où elle mène les programmes d’éducation et de programmation. Elle a auparavant travaillé en gestion de programmes et en gestion de campagne, où ses efforts de financement ont permis de récolter plus de 5 millions de dollars de financement pour l’organisation.  Bronwyn amène un solide leadership et des grandes aptitudes de communication en plus d’une attitude déterminée qui lui donne la capacité de mener d’importants programmes. C’est une avide grimpeuse récréative, principalement dans les centres intérieurs, mais aussi à l’extérieur. Bronwyn vit à Toronto avec son mari, sa fille et son beau-fils.
Nicolas Valence

 

Québec

Candidat Nicolas évolue depuis longtemps dans le monde de l’escalade, ayant été à la fois un grimpeur récréatif, ouvreur de voies compétitives, juge de compétition, et le parent de grimpeurs compétitifs.  Il a occupé des postes au sein du conseil d’administration de la FQME dans de multiples capacités et a travaillé comme bénévole pour de multiples initiatives et comités du CEC. Nic est un dirigeant d’expérience avec un grand historique en gestion des installations, des comptes et de l’exploitation. Sa grande expérience professionnelle au sein d’organisations mondiales fait de lui un excellent généraliste du monde des affaires qui peut travailler dans les domaines de la finance, du droit, des ressources humaines et de l’exploitation. Il mène à l’heure actuelle des partenariats dans les domaines de la  gestion des installations et des secteurs public-privé dans une organisation de gestion d’installations multiservice qui opère en Amérique du Nord. L’expérience de Nic dans le domaine des organismes sans  but lucratif comprend sept ans au sein du conseil d’administration de BOMA Québec à titre de trésorier. Il apporte donc à CEC de solides connaissances de la gouvernance d’organismes sans but lucratif, y compris un leadership financier.  Il a aussi travaillé au sein du comité organisateur de la collecte de fonds pour la Fondation Charles-Bruneau pendant plus de 6 ans.  Nic vit à Montréal avec sa femme, son adolescente et son adolescent. 

 

Nomination du vérificateur

La direction et le conseil d’administration ont proposé que KMPG soit nommé vérificateur de CEC jusqu’à la fin de la prochaine assemblée générale annuelle. KPMG est le vérificateur de CEC depuis décembre 2019.

On invite les membres à communiquer avec Greg Locke s’ils ont des questions d’ordre financier ou liées à CEC. Veuillez indiquer à Greg Locke à l’adresse [email protected] si vous comptez assister à l’Assemblée ou si vous avez besoin d’un formulaire de procuration.

PAR ORDONNANCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE  CLIMBING ESCALADE CANADA
(signé) « Greg Locke »
Directeur et président du conseil d’administration

DATÉ du 8 mai 2020.

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram