Pour la saison 2023-2024, CEC continuera d’utiliser le format flash IFSC pour les qualifications de bloc. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce format.
Set Up du Gym
- Il y aura 6 problèmes par catégory/division dans la zone de compétition pour la ronde de qualification
- Les Championats sénior auront 12 problèmes sur le mur
- Les Championats jeunesse auront entre 16 et 24 problème
- Les problèmes seront identifiés M1 à M6, et F1 à F6, et clairement identifié par catégorie (SM, SF, JM, JF, YAM, YAF, YBM, YBF, YCM, YCF)
- Il y aura 2 parcours de 3 problèmes chacun (parcours A et B) pour chaque catégorie
- Au cours de la ronde de qualification, chaque athlète devra résoudre les 6 problèmes de sa catégorie
- Des vidéos bêta pour chaque problème seront disponibles sur la chaîne YouTube de CEC avant la réunion technique.
- Il n’y a pas de zone d’isolement
- Le gymnase sera ouvert 1h30 avant le début des épreuves de qualification pour l’échauffement des athlètes et l’observation des blocs.
Listes de départ
- Chaque catégorie sera divisée en deux groupes – Groupe A et Groupe B
- Le groupe A fera les problèmes 1, 2, 3 – Pause – 4, 5, 6
- Le groupe B fera les problèmes 4, 5, 6 – Pause – 1, 2, 3
- Les juges des problèmes n°1 et des problèmes n°4 appelleront les athlètes par leur nom et/ou leur numéro de dossard
- Le premier athlète obtiendra ensuite son 4 min ON, avant de passer à la chaise de repos pendant 4 min OFF.
- Les participants bénéficieront d’une pause plus longue après leurs 3 premiers problèmes, avant de passer à leurs 3 problèmes suivants.
- Si vous manquez l’appel du juge au problème 1 ou 4, vous ne pourrez pas résoudre cet ensemble de problèmes. Vous pouvez toujours grimper et obtenir un score sur l’autre série de trois problèmes. Alors faites attention au débit !
- Assurez-vous de localiser votre nom sur les DEUX listes de départ – Liste A et Liste B.
- Regardez cette vidéo pour mieux comprendre le déroulement du tour de qualification
Règles de compétition
- Les athlètes auront 4 minutes pour résoudre un problème, avec autant de tentatives que nécessaire.
- La période de rotation sera de 4 minutes (traditionnellement connue sous le nom de 4on, 4off), avec une transition de 15 secondes entre chaque série de 4 minutes pour dégager les tapis.
- Les participants peuvent se déplacer librement dans l’aire de compétition jusqu’à ce qu’ils commencent leur premier problème. Une fois que les concurrents ont commencé à grimper (dans un groupe donné), ils restent dans la ligne de rotation jusqu’à ce qu’ils aient terminé ce groupe.
- Lorsque les participants sont en période d’escalade (4on), aucun bêta ou coaching n’est autorisé.
- Lorsque les participants ont terminé la période d’escalade (chaise de repos, 4off), la communication avec les autres est autorisée.
Questions?
- Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter [email protected]
- Alternativement, vous pouvez parler directement au délégué technique ou au président du jury lors de l’événement.