Annonce de la NACS 2023

Fév 2, 2023

Climbing Escalade Canada et USA Climbing sont ravis d’annoncer que la North American Cup Series (NACS) sera de retour en 2023.

NACS présente les trois disciplines individuelles de l’escalade – bloc, difficulté, et vitesse – et permet aux athlètes des Amériques de concourir à un niveau élite et de se développer en dehors du circuit de la Coupe du monde. La NACS 2023 débutera à Redlands, en Californie. à la mi-avril et comprendra sept arrêts aux États-Unis, au Canada et au Costa Rica.

Dates et lieux pour 2023:

14-15 avril
Flowstone, Redlands, CA. (Bloc)

8-10 juin
GoPro Mountain Games, Vail, Colo. (Bloc)

8-9 juillet
Beta Bloc, Montreal, Quebec (Bloc)

22-23 juillet
Eskalar Climbing and Fitness, Escazu- San Jose, Costa Rica. (Difficulté, Vitesse)

4-6 août
inSPIRE Rock Gym, Cypress, TX. (Difficulté, Vitesse)

8-10 septembre
Richmond Olympic Oval, Richmond, British Columbia (Difficulté, Vitesse)

22-24 septembre
Vertical View, Meridian, ID. (Difficulté, Vitesse)

“Nous avons été très satisfaits du succès que nous avons connu de cette nouvelle série au cours des deux dernières années !” a déclaré Marc Norman, président et chef de la direction de USA Climbing. “Avec les arrêts supplémentaires de cette année au Canada et au Costa Rica, nous sommes très heureux de la croissance continue de la série et de l’opportunité que la NACS offre à nos athlètes.”

“La NACS est une excellente occasion pour les athlètes d’acquérir une expérience précieuse à un niveau élite. La série permet de réduire l’écart entre les événements nationaux et les Coupes du monde IFSC, ajoutant une étape de développement indispensable”, a déclaré Christiane Marceau, directrice exécutive de CEC. « Pour les athlètes canadiens, les arrêts NACS sont aussi un excellent moyen d’accumuler des points au CNC pour la sélection d’Équipe Canada!”

Les participants à la série doivent être licenciés auprès de leurs fédérations nationales respectives. Les inscriptions à chaque événenent se feront sur le site de l’organization hôte. Des fiches d’information détaillées pour chaque événement, y compris l’inscription, la disponibilité des entraînements, les horaires, etc. seront fournies au moins 30 jours avant chaque événement. Les règles des événements seront publiées sur les sites Web du CEC et de l’USAC.

NACS Series Manual available here.

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

93 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

267 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

57 1

2023 NACS Announcement

Feb 2, 2023

Climbing Escalade Canada and USA Climbing are excited to announce that the North American Cup Series (NACS) will return in 2023.

NACS features the three individual disciplines of climbing – boulder, lead and speed – and allows athletes from the Americas the opportunity to compete at an elite level and develop outside of the World Cup circuit. The 2023 NACS will kick off in Redlands, CA. in mid-April and will consist of seven stops across the United States, Canada, and Costa Rica.

2023 Dates and Locations:

April 14-15
Flowstone, Redlands, CA. (Boulder)

June 8-10
GoPro Mountain Games, Vail, Colo. (Boulder)

July 8-9
Beta Bloc, Montreal, Quebec (Boulder)

July 22-23
Eskalar Climbing and Fitness, Escazu- San Jose, Costa Rica. (Lead, Speed)

August 4-6
inSPIRE Rock Gym, Cypress, TX. (Lead, Speed)

Sep. 8-10
Richmond Olympic Oval, Richmond, British Columbia (Lead, Speed)

Sept. 22-24
Vertical View, Meridian, ID. (Lead, Speed)

“We have been very pleased with the success that we have seen from this new series over the past two years!” said Marc Norman, President and CEO of USA Climbing. “With this year’s additional stops in Canada and Costa Rica, we are very excited about the continued growth of the series and the opportunity that the NACS provides to our athletes.”

“The NACS is an excellent opportunity for athletes to gain valued experience at an elite level. It reduces the gap between national events and IFSC World Cups, adding a much-needed development step” said Christiane Marceau, Executive Director of CEC. “For Canadian athletes, the NACS stops are also a great way to collect CNR points for Team Canada Selection!”

Participants in the Series must be licensed with their respective National Federations. Registrations will take place on the Host Website for each respective event. Detailed information sheets for each event including registration, training availability, time schedules, etc. will be provided a minimum of 30 days prior to each event. Rules for the events will be published to CEC and USAC websites.

NACS Series Manual available here.

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

93 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

267 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

57 1