Programme de subvention communautaire

Climbing Escalade Canada (CEC) et ses partenaires se sont engagés à soutenir les programmes communautaires visant à accroître l’inclusion et à éliminer les obstacles à la participation à tous les niveaux de participation et de compétition. Avec la participation du Gouvernement du Canada et d’Arc’Teryx, le Programme de subventions communautaires de CEC soutiendra des programmes axés sur l’équité entre les sexes et la diversité des personnes noires, autochtones, et de couleur (BIPOC).

Récipients de la Bourse d’équité des genres 2020-2021

Détails:
Jusqu’à 12 000 $ sont mis à disposition de la communauté:

  • 6 000 $ pour les programmes d’équité entre les sexes, grâce au généreux soutien de Sport Canada
  • 6 000 $ pour les programmes d’inclusion des BIPOC, grâce au généreux soutien d’Arc’Teryx

 

Les projets sélectionnés doivent aborder au moins un des objectifs suivants, qui ont été identifiés comme des facteurs de motivation ou des obstacles pour la participation à l’escalade intérieur à partir de l’enquête démographique de CEC.

  • Améliorer le facteur d’influences sociales
  • Création de communautés de soutien
  • Supprimer les obstacles à la participation, à savoir :
    • Contraintes financières
    • Problèmes liés à la santé
    • Accès aux programmes de formation et de développement des compétences
    • Peur de la discrimination et de l’exclusion
    • Manque perçu de compétences ou de capacités

Les projets doivent être achevés et/ou avoir un résultat de réussite mesurable qui peut être présenté à CEC d’ici le 31 mars 2022.

Les bénéficiaires seront invités à fournir un rapport détaillé des résultats et des impacts de leur projet à CEC. Un modèle de raport sera fourni.

Processus de demande:

Le Formulaire d’application 2021-2022 est maintenant DISPONIBLE!

Nous accepterons les applications jusqu’à 23h59 HE le 29 octobre 2021. Les subventions seront attribuées peu de temps après la date limite.

Qui peut demander un financement ?

Les candidats à cette bourse doivent être des entreprises ou des organisations canadiennes. Pas une entreprise ? Ne t’inquiète pas! Les individus ou groupes d’individus peuvent toujours postuler ! Il vous suffit d’être affilié à une entreprise locale (par exemple, votre salle d’escalade locale) pour postuler. Obtenez simplement une lettre de soutien de l’établissement ou de l’organisation affiliée, et vous êtes prêt ! Les projets doivent se concentrer sur l’escalade en salle. Les projets doivent également pouvoir être réalisés en toute sécurité pendant la pandémie de la COVID-19. Bien que ce ne soient pas obligatoires, les projets menés par des femmes ou des individus racialisés recevront une attention particulière.

Que dois-je raporter au CEC ?

Tous les projets devraient avoir un moyen de mesurer leur succès. Que vous ayez organisé avec succès un atelier, formé de nouveaux ouvreur(euse)s ou développé un programme, vous devrez rendre compte de ce que vous avez fait, du nombre de personnes qui ont participé et de la manière dont vous avez dépensé le budget. Vous pouvez demander à vos participants de remplir des sondages de satisfaction pour montrer votre impact, ou obtenir des commentaires de la communauté sur ce que vous avez fait. Mais assurez-vous d’inclure comment vous allez mesurer le succès et comment votre projet a amélioré la représentation dans votre communauté. Un rapport formel devra être envoyé à CEC d’ici le 31 mars 2021, nous informant de votre projet, de la façon dont vous l’avez mis en œuvre, des défis que vous avez rencontrés et de la façon dont vous avez mesuré votre succès.

Contact:

Joy Aqwa, présidente du comité sur la diversité et l’inclusion, [email protected]
Veuillez nous contacter pour toute question concernant le processus de candidature et/ou l’éligibilité du projet, nous sommes là pour vous aider !

 

 

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

93 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

267 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

57 1

CEC Community Grant

Climbing Escalade Canada (CEC) and its partners are committed to supporting community-led programs aimed at increasing inclusion and removing barriers to participation at all levels of participation and competition. With the participation of the Government of Canada and Arc’Teryx, the CEC Community Grant Program will support programs focusing on Gender Equity and Black, Indigenous, People of Color (BIPOC) Diversity.

2020-2021 Gender Equity Grant Recipients

 

Details:
Up to $12,000 is being made available:

  • $6,000 for Gender Equity Programs, thank to the generous support of Sport Canada
  • $6,000 for BIPOC Inclusion Programs, thank to the generous support of Arc’Teryx

 

Successful projects must address at least one of the following objectives, which have been identified as motivators or barriers to participation within indoor climbing from the CEC Demographic Survey.

  • Amplifying Social Influences Motivator
  • Creation of Supportive Communities
  • Removing Barriers to Participation, namely:
    • Financial Constraints
    • Health-Related Issues
    • Access to Training and Skill Development Programs
    • Fear of Discrimination and Exclusion
    • Perceived Lack of Skills or Abilities

Projects need to be completed, and/or have a measurable outcome of success that can be reported back to the CEC by March 31, 2022.

Recipients will be requested to provide a detailed report of the outcomes and impacts of their project to the CEC. A template will be provided.

Application Process:

The 2021-2022 Application Form is NOW AVAILABLE!

Applications will be accepted until 11:59pm ET on October 29, 2021. Grants will be awarded shortly after.

Who can apply for funding?

Applicants for this grant need to be Canadian businesses or organizations. Not a business? Don’t worry! Individuals, or groups of individuals can still apply! You just need to be affiliated with a local business (e.g. your local climbing gym) in order to apply. Just get a letter of support from the affiliated facility or organization, and you’re set! Projects need to focus on indoor rock climbing. Projects must also be able to be completed safely during the COVID-19 pandemic. Although not required, projects led by women and/or racialized individuals will get special consideration.

What do I need to report back to the CEC?

All projects should have some way of measuring their success. Whether you have successfully run a workshop, trained new routesetters, or developed a program, you’ll have to report back what you’ve done, how many people have participated and how you’ve spent the budget. You can get your participants to fill out satisfaction surveys to show your impact, or get feedback from the community on what you have done. But be sure to include how you will measure success, and how your project has improved representation in your community. A formal report will be required to be sent to the CEC by March 31, 2021, telling us about your project, how you implemented it, any challenges you faced and how you’ve measured your success.

Contact:

Joy Aqwa, Chair of the Diversity & Inclusion Committee, [email protected]
Please reach out with any questions about the application process, and/or project eligibility, we are here to help!

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym

ONLY 4 DAYS LEFT TO REGISTER!
Current registrations for the 2024 NACS Boulder event in Canada shows 54% of Canadians vs 46% of North Americans (USA, COL). Will the same ratio apply to the Podiums?? Can't wait to see who will come out on top!

Link in bio / Lien en bio

IL NE RESTE PLUS QUE 4 JOURS POUR S'INSCRIRE ! Les inscriptions actuelles pour l'événement NACS de bloc 2024 au Canada montrent 54% de Canadiens contre 46% de Nord-Américains (USA, COL). Le même ratio s'appliquera-t-il aux podiums ? Nous avons hâte de voir qui montera sur le podium !

@usaclimbing @panamsportclimbing @arcteryx @altitudegym
...

91 2
Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba 

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada

Today, the LA28 Olympic and Paralympic Games proposed to the International Paralympic Committee (IPC) to add Para Climbing to the 2028 Paralympic Sport Program. That is one step closer to inclusion of our sport in the Paralympic Games!

Link in bio / lien en bio

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ont proposé au Comité International Paralympique (CIP) d'ajouter la para-escalade au programme des sports paralympiques de 2028. C'est un pas de plus vers l'inclusion de notre sport dans les Jeux Paralympiques !

📸 @xsloba

@ifsclimbing @teamcanada @sportcanada.en @sportcanada.fr @arcteryx @paraclimb_canada
...

263 0
VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym

VOLUNTEER SPOTLIGHT
Read more about our Volunteer Spotligh on our website, and be like Yannick - Volunteer with us today! We need volunteers for the upcoming NACS boulder event in Kanata, on June 22-23!

Link in bio / Lien en bio

PLEIN FEUX SUR LES BÉNÉVOLES
Lisez plus sur notre Volunteer Spotligh sur notre site web, et soyez comme Yannick - devenez bénévole avec nous aujourd'hui ! Nous avons besoin de bénévoles pour le prochain événement de bloc de la NACS à Kanata, les 22 et 23 juin !

@altitudegym
...

55 1